News
Prince : son absence de "We Are The World" expliqué
Vendredi 9 Février 2024
En 1985, "We Are The World" réunit le gratin des chanteurs et chanteuses de l'époque. Un titre caritatif pour lutter contre la famine en Ethiopie, qui connaît un succès fou. Mais un artiste manque pourtant à l'appel : Prince. Invité pour participer à ce moment historique, l'interprète de "Purple Rain" n'est jamais venu à l'enregistrement. Une absence qui s'explique aujourd'hui.
Stevie Wonder, Diana Ross, Billy Joel, Bob Dylan, Ray Charles, tous les artistes du moment répondent à l'appel de Michael Jackson pour créer "We Are The World". Sauf Prince. Pour le podcast "Music Now" du magazine Rolling Stone, Tom Bahler, arrangeur vocal du single à l'époque révèle une hypothèse sur ce refus : "J’avais le sentiment que Prince avait un problème avec les hommes". Il poursuit : "Pour lui, tout se passait avec les femmes. Cela lui permettait de se sentir bien". Ainsi, l'interprète de "Kiss" aurait trouvé des excuses pour ne pas travailler avec lui, comme pour le septième album du Roi de la Pop : "Bad". Prince refuse de collaborer pour des questions de paroles mais Tom Bahler n'est pas convaincu. Pour lui, ce sont des excuses. "Je pense qu’il avait peur de Michael. C’est une pure hypothèse de ma part. Michael n’avait pas peur de lui, il n’avait peur de personne. Il aimait tout le monde."
D'autres spéculations sont dévoilées dans le documentaire publié sur Netflix. S'il faisait bien parti de la liste des artistes conviés à l'enregistrement de "We Are The World", il n'est tout simplement jamais venu. La chanteuse Sheila E., sa compagne de l'époque lui a pourtant "conseillé de venir". "Je savais qu’il ne viendrait pas. Il y avait trop de monde, il n’aurait pas été à l’aise". De son côté, Lionel Richie affirme que Prince comptait venir sous deux conditions : "Il était partant pour venir jouer un solo de guitare, mais dans la pièce d’à côté. Je lui ai dit qu’on était tous dans la même pièce et qu’il fallait qu’il vienne chanter". Mais jamais il n'est arrivé.
Read More
Metallica célèbre les 30 ans de "ReLoad" avec une réédition monumentale
Le groupe mythique de metal annonce une réédition exceptionnelle de “ReLoad” pour son 30e anniversaire. Un coffret titanesque rempli de raretés, d’archives inédites et de supports collectors pour les fans les plus passionnés.
See moreNinho rejoint PNL avec 5 titres à plus de 200 millions de streams sur Spotify
Le rappeur Ninho continue d’imposer sa domination sur le streaming français. Avec cinq morceaux dépassant les 200 millions d’écoutes sur Spotify, il rejoint désormais PNL dans un cercle très fermé.
See moreIndochine prolonge l’aventure avec "Les Nouveaux Soleils" après une tournée record
Après une tournée historique et des chiffres impressionnants, Indochine continue sur sa lancée en dévoilant le clip de "Les Nouveaux Soleils", nouveau single extrait de leur album "Babel Babel".
See more