News


Prince : son absence de "We Are The World" expliqué

Vendredi 9 Février 2024
"Je pense qu’il avait peur de Michael".
Prince : son absence de

En 1985, "We Are The World" réunit le gratin des chanteurs et chanteuses de l'époque. Un titre caritatif pour lutter contre la famine en Ethiopie, qui connaît un succès fou. Mais un artiste manque pourtant à l'appel : Prince. Invité pour participer à ce moment historique, l'interprète de "Purple Rain" n'est jamais venu à l'enregistrement. Une absence qui s'explique aujourd'hui.

Stevie Wonder, Diana RossBilly JoelBob DylanRay Charles, tous les artistes du moment répondent à l'appel de Michael Jackson pour créer "We Are The World". Sauf Prince. Pour le podcast "Music Now" du magazine Rolling Stone, Tom Bahler, arrangeur vocal du single à l'époque révèle une hypothèse sur ce refus : "J’avais le sentiment que Prince avait un problème avec les hommes"Il poursuit : "Pour lui, tout se passait avec les femmes. Cela lui permettait de se sentir bien". Ainsi, l'interprète de "Kiss" aurait trouvé des excuses pour ne pas travailler avec lui, comme pour le septième album du Roi de la Pop : "Bad". Prince refuse de collaborer pour des questions de paroles mais Tom Bahler n'est pas convaincu. Pour lui, ce sont des excuses. "Je pense qu’il avait peur de Michael. C’est une pure hypothèse de ma part. Michael n’avait pas peur de lui, il n’avait peur de personne. Il aimait tout le monde."

D'autres spéculations sont dévoilées dans le documentaire publié sur Netflix. S'il faisait bien parti de la liste des artistes conviés à l'enregistrement de "We Are The World", il n'est tout simplement jamais venu. La chanteuse Sheila E., sa compagne de l'époque lui a pourtant "conseillé de venir""Je savais qu’il ne viendrait pas. Il y avait trop de monde, il n’aurait pas été à l’aise"De son côté, Lionel Richie affirme que Prince comptait venir sous deux conditions : "Il était partant pour venir jouer un solo de guitare, mais dans la pièce d’à côté. Je lui ai dit qu’on était tous dans la même pièce et qu’il fallait qu’il vienne chanter". Mais jamais il n'est arrivé. 

Read More

Green Day milliardaire en streams sur Spotify
Green Day milliardaire en streams sur Spotify

Leur hit "Basket Case" vient de dépasser le milliard d'écoutes sur la plateforme de streaming.

See more
Freddie Mercury : son apprtement londonien en vente pour 30 millions de livres
Freddie Mercury : son apprtement londonien en vente pour 30 millions de livres

C'est désormais Mary Austin qui en est propriétaire (pour le moment).

See more
Adele : à Las Vegas, sa résidence en stand-by
Adele : à Las Vegas, sa résidence en stand-by

Les médecins obligent l'artiste à faire une pause.

See more