News


David Guetta serait-il prêt à laisser sa place à l'IA ?

Lundi 24 Juillet 2023
Le DJ français s'exprime sur l'IA "On ne peut pas lutter contre cela".
David Guetta serait-il prêt à laisser sa place à l'IA ?

David Guetta a pris part au débat sur l'IA dans l'industrie musicale lors du podcast "Rolling Stone Music Now". Depuis plusieurs mois maintenant l'intelligence artificielle a montré ses nombreux talents, dont ses compétences aiguisées dans le domaine de la musique. Le célèbre dj français n'a pas hésité à s'exprimer sur cette nouvelle technologie. Et d'après lui l'IA aurait l'avantage de pouvoir apprendre et assimiler toutes les connaissances disponibles compromettent ainsi l'avenir des créateurs (humains) de musique.

"La différence, c'est que l'IA sera capable de tout apprendre. Alors bien sûr, l'IA va gagner à la fin parce que vous pourrez dire : "Je veux faire un disque de soul". Et l'IA aura toutes les progressions d'accords soul de l'histoire, avec le pourcentage exact de celles qui ont eu le plus de succès, et la tonalité qui est la plus favorable pour cette progression d'accords. Vous ne pouvez pas lutter contre cela. C'est impossible, et je pense donc que, de plus en plus, que ce sera une question de goût et pas seulement de capacités techniques."

Au cours du podcast, David Guetta en a profité pour partager son expérience avec sa chanson contenant un rap d'Eminem généré par l'IA plus tôt dans l'année. Il a également parlé des possibilités infinies qu'offre l'IA en matière de création musicale et de son potentiel à influencer l'avenir de l'industrie. Le producteur de "Titanium" est sûr de lui personne ne pourra contrer l'IA.

 

Read More

Queen : polémique autour de concerts en
Queen : polémique autour de concerts en "hologramme"

Brian May, co-fondateur de Queen, n'est pas d'accord.

See more
Jamiroquai : le leader Jay Kay annonce son retour en studio
Jamiroquai : le leader Jay Kay annonce son retour en studio

Bientôt de la nouveauté du côté de Jamiroquai?

See more
Green Day milliardaire en streams sur Spotify
Green Day milliardaire en streams sur Spotify

Leur hit "Basket Case" vient de dépasser le milliard d'écoutes sur la plateforme de streaming.

See more