News


Tina Turner va faire son retour dans les charts anglais

Mercredi 31 Mai 2023
Plusieurs de ses albums vont réintégrer les classements.
Tina Turner va faire son retour dans les charts anglais

C'est souvent le cas lorsqu'un artiste décède : il y a de nouveau un attrait pour sa musique et on se rappelle avec émotion ses tubes et les morceaux qui nous ont le plus marqué. Avec le streaming, cela a souvent un impact impressionnant sur les ventes d'albums des artistes décédés. C'est ainsi que plusieurs albums de Tina Turner devraient effectuer des retours fracassants dans le classement des meilleurs ventes d'albums en Grande-Bretagne.

Son best of "The Platinum Collection" devrait par exemple intégrer le top 10 des meilleures ventes d'albums en Grande-Bretagne pour la première puisqu'il est attendu à la huitième place selon l'Official Charts Company. Pour mémoire, lors de sa sortie en 2009, ce disque n'avait pas été plus haut que la 14e place du classement.

Mais ce n'est pas le seul album de Tina Turner qui devrait faire son retour dans les charts britanniques. "Foreign Affair" sortir en 1989 dont est issu l'un des plus grands tubes de la chanteuse, "The Best" devrait aussi réintégrer le classement directement à la dixième place. Une autre compilation des succès de la chanteuse disparue, "The Collected Recordings" sorti en 1994 est sur le point de revenir à la douzième place tandis que "Private Dancer", un projet sorti en 1984 pourrait atteindre la 31e place après avoir déjà été 12e au moment de sa sortie.

A noter aussi qu'au cours de sa carrière Tina Turner a classé dix albums dans le Top Ten des meilleures ventes de disques au Royaume-Uni et qu'elle a obtenu deux numéros uns, avec "Foreign Affair" et la bande-originale de "What's Love Got To Do With It".

Réponse le 2 juin avec la publication officielle des classements.

Read More

Katy Perry tente se défend face aux critiques
Katy Perry tente se défend face aux critiques

Elle n'est pas très convaincante...

See more
Katy Perry critiquée pour son retour
Katy Perry critiquée pour son retour

Son morceau "Woman's World" est loin de faire l'unanimité.

See more