News


Céline Dion rend hommage à son idole Tina Turner

Vendredi 26 Mai 2023
" Une véritable source d’inspiration..." - Céline Dion
Céline Dion rend hommage à son idole Tina Turner

Tina Turner aussi connue sous le nom de " La reine du rock’n’roll "est décédée le 24 mai 2023. La chanteuse était atteinte d’un cancer depuis plusieurs années. L’interprète de "River Deep – Mountain High" était très admirée pour son parcours et sa carrière hors du commun. Depuis l’annonce de cette tragique nouvelle plusieurs artistes on prit la parole. Aujourd’hui, Céline Dion a témoigné sa peine suite à la perte de cette grande vedette. 

Le lendemain de son départ, l'interprète de "All By Myself" a, à son tour, rendu hommage à Tina Turner. Sur son compte Instagram, la chanteuse canadienne a partagé une photo signée, Peter Lindbergh de celle qui a remporté autrefois huit Grammy Awards en commentant :

“Un talent exceptionnel… Une véritable source d’inspiration... Une si grande perte. Je l’admirais et l’aimais beaucoup... Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Repose en paix, Tina.”

Les hommages à Tina Turner se sont multipliés. Son porte-parole a confié dans un communiqué l’influence de l’artiste :

"Avec sa musique et sa passion sans limite pour la vie, elle a enchanté des millions de fans à travers le monde et inspiré les stars de demain. Aujourd'hui, nous disons au revoir à une amie très chère qui nous laisse sa plus grande œuvre : sa musique. Toute notre compassion va à sa famille. Tina, tu nous manqueras beaucoup.”

Et pour cause, des centaines de célébrités de la chanson se sont exprimées à la suite de son décès. Comme le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger qui a perdu sa “merveilleuse amie”, la chanteuse Gloria Gaynor a partagé sa grande tristesse face au décès de celle qui avait “ouvert la voie à tant de femmes dans le rock, qu’elles soient noires ou blanches” ; les divas d'aujourd'hui Beyoncé et Mariah Carey ont salué leur modèle : “Pour moi, elle sera toujours une survivante et une inspiration pour toutes les femmes”, a écrit cette dernière sur Twitter.

Tina Turner restera à jamais un modèle incontestable de la chanson.