News
Kurt Cobain (Nirvana), un "imposteur" selon Malcolm Young d'AC/DC
Vendredi 26 Mai 2023
Pionners de la musique grunge dans les années 1980, les rockeurs de Nirvana ont connu un énorme succès avec le titre "Smells Like Teen Spirit" qui a définitivement ancré leur place dans le monde du rock. En parrallèle, le groupe AC/DC connaissait également un triomphe dans l'industrie musicale. Inexorablement, une forte rivalité est née entre les artistes. De grosses tensions entre les deux groupes ont d'ailleurs été révélées lors d'une interview du créateur d'AC/DC, Malcolm Young, sur Metal CD. Très dur envers Kurt Cobain (leader de Nirvana), il le qualifiait même d'escroc.
Cette révélation a eu lieu à la fin de l'entretien lorsque le journaliste interroge Young sur ses rivaux qui étaient à cette époque Metallica et Ozzy Osbourne. Finalement, à force d'insistance, l'interprète de "Thunderstruck" a révélé que sa fille écoutait le groupe Nirvana. Ce qui ne semblait l'enchanter puisqu'il les surnommait "Neveeervana". Petite preuve qu'il ne les appréciait pas vraiment. Après beaucoup d'insistance de la part du journaliste, Young a fini par révéler ce qu'il pensait réellement de Kurt Cobain :
“Non. Le chanteur est un blondinet. C’est une sorte d’imposteur."
L'article ne fournit pas plus de détails sur ces propos. On ne sait toujours pas si c'était une blague de la part du membre de sa part, ou, si c'était véritablement pensé.
Une chose est évidente, les deux artistes étaient très talentueux et ont tous les deux laissé une empreinte indélébile dans le monde du Rock.
Read More
Megadeth : un film mondial et un dernier album pour célébrer 40 ans de carrière
Le groupe mythique offre un double événement planétaire pour marquer quatre décennies de metal.
See moreEurovision 2026 : Israël confirmé dans la compétition, plusieurs pays claquent la porte
La décision d’autoriser Israël à participer à l’Eurovision 2026 provoque une vague de boycotts inédite qui secoue la compétition.
See moreJohnny Hallyday : un duo inédit avec Michel Berger retrouvé 40 ans plus tard
Quarante ans après sa création, un duo inédit entre Johnny Hallyday et Michel Berger refait surface. Baptisé "C’est l’amour que j’attendais", ce titre, resté oublié dans les archives, sera enfin dévoilé à l’occasion de la réédition anniversaire de l’album
See more