News


Tina Turner s’est éteinte des suites d’une longue maladie

Jeudi 25 Mai 2023
“Sereinement”, la reine du Rock'n Roll nous a quittés ce mercredi 24 mai 2023.
Tina Turner s’est éteinte des suites d’une longue maladie

L’interprète de "What’s Love Got to Do with It", ou encore "Proud Mary". Tina Turner, star du rock et de la pop des années 1980, s’est éteinte à l’âge de 83 ans des suites d’une longue maladie. Son porte-parole a confié qu’elle était “décédée paisiblement” dans sa maison en Suisse auprès de sa famille. Une longue maladie survenue en 2016 auxquels la chanteuse avait décidé de faire face à sa façon. 

Depuis de longues années, la santé de Tina Turner était fragile. En effet, après avoir été victime d’un AVC en 2013, juste après son mariage avec le producteur allemand Erwin Bach, en 2016 les médecins lui diagnostiquent un cancer de l’intestin. Le modèle de Peter Lindbergh n’avait pas souhaitée avoir recours à la chimiothérapie pour se soigner et a préféré adopter un traitement homéopathique qui lui avait malheureusement causé une insuffisance rénale. Guérie par une greffe de rein grâce à son mari, la chanteuse avait également dû faire face à la perte de deux enfants. La pire des douleurs pour une maman. En effet, son fils aîné Craig s’est donné la mort en 2018, quatre ans plus tard, son cadet Ronnie fut emporté par un cancer. La même maladie qui a aujourd'hui causé la perte de Tina Turner. Elle semble toutefois être décédée "paisiblement" au cœur de son foyer suisse.

"C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Tina Turner. Avec sa musique et sa passion sans bornes pour la vie, elle a enchanté des millions de fans à travers le monde et inspiré les stars de demain. Aujourd'hui, nous disons au revoir à une amie chère qui nous laisse sa plus grande œuvre : sa musique. Toute notre compassion va à sa famille. Tina, tu vas beaucoup nous manquer."

À tout jamais, l'interprète de "The Best" restera l'une des icônes de la chanson et laisse un grand vide derrière elle. 

Read More

Queen : comment
Queen : comment "We Will Rock You" est devenu un hymne mondial du rock

Près de 50 ans après sa sortie, le célèbre "stomp, stomp, clap" de Queen continue de faire vibrer les stades. Derrière ce rythme reconnaissable entre tous se cache une chanson imaginée par Brian. May pour faire du public une véritable partie du spectacle.

See more
Muse ajoute Lyon et Bordeaux à sa tournée française
Muse ajoute Lyon et Bordeaux à sa tournée française

Muse annonce quatre nouvelles dates en France pour janvier 2027. Après Paris et Montpellier, le groupe britannique se produira à Bordeaux et Lyon, avec une prévente qui débute ce mercredi 7 octobre.

See more
Olivia Dean accusée de plagiat : son titre « I’ve Seen It » au cœur d’une plainte
Olivia Dean accusée de plagiat : son titre « I’ve Seen It » au cœur d’une plainte

C’est une polémique dont Olivia Dean se serait sans doute bien passée. La jeune star britannique de la neo-soul et du R&B est visée par des accusations de plagiat autour de son titre « I’ve Seen It », qui présenterait des similitudes avec le mythique « Ju

See more