News


Vianney s'emporte contre les violences policières

Vendredi 24 Mars 2023
Il a pris la parole sur les réseaux sociaux.
Vianney s'emporte contre les violences policières

La France est secouée par des manifestations de plus en plus tendues contre la réforme des retraites voulues par le gouvernement. Les forces de police sont également sous tension et les dérapages de plus en plus nombreux. L'un d'eux a vu un SDF brutalisé par des agents des forces de l'ordre et les images ont littéralement révolté Vianney qui a pris le temps de partager son dégoût sur Twitter, lui qui est pourtant assez mesuré habituellement dans ses prises de parole.

Scandalisé, Vianney a poussé un violent coup de gueule contre les images insoutenables montrant des CRS en train de mettre à terre et d'humilier un sans-abri. Sur la vidéo, on entend ainsi la police proférer des insultes au SDF  : "Sac à merde !", "Allez relève-toi et casse-toi gros lard !". À terre, ne parvenant pas à se relever à cause de son sac à dos et humilié par quelques policiers le comparant à une "tortue", l'homme est finalement secouru par une jeune femme qui l'aide à se relever. "Vous manquez d'humanité à ce point-là ?" s'offusque-t-elle. Choqué, l'interprète du titre "Je m'en vais" a repartagé cette vidéo sur Twitter en écrivant :

"Mon père militaire m'a toujours dit que les métiers d'arme étaient destinés aux gens sachant rester calmes & droits dans la tempête. Ces casqués n'ont visiblement pas l'étoffe de leur fonction. Je ne fais pas de politique mais sais reconnaître un manque de sang-froid & d'humanité"

Une prise de position courageuse pour le chanteur de 32 ans et papa d'Edgar qui reste pourtant habituellement très discret concernant ses positions et ses opinions.