News


Slimane : son avis sur l'augmentation des prix des places de concert

Mardi 24 Janvier 2023
Il l'a justifie si on veut proposer des shows de qualité.
Slimane : son avis sur l'augmentation des prix des places de concert

Si vous allez souvent en concert, il ne vous aura pas échappé que, comme tout, le prix des places a augmenté. Ainsi, malgré des tarifs allant de 80 à presque 400 euros, Madonna a rempli deux Accord Arena à Paris en seulement sept minutes. Et elle a dû ajouté une troisième date dans la même salle. Pour voir Metallica au Stade de France, il vous en coûtera plus de 1'0 euros pour une place sur la pelouse. Enfin, la moins chère des places pour les shows de Pink ou de The Weeknd dans la même enceinte vaut 80 euros. Interrogé à ce sujet dans l'émission "On refait la télé", Slimane y voir un mouvement inléductable puisque lui-même y réfléchit pour sa propre tournée qui se déroulera entre 2023 et 2024.

En étant devenu le producteur de mes tournées, je suis en train de comprendre à quel point tout a changé, à quel point tout devient cher, même pour la production. Ça va devenir compliqué de pouvoir offrir des shows comme les gens ont eu l'habitude de voir ces dernières années, sans augmenter le prix des places [...] Soit on va revenir à des concerts : les musiciens, le chanteur et un peu de lumières, et on pourra rester dans ces prix-là. Soit les gens qui vont vouloir faire des shows avec des écrans, je ne sais pas combien de bus, le carburant... Moi je ne m'en rendais pas compte moi-même alors que c'est mon métier, à quel point tout est devenu très cher. A partir du moment où tu as envie de proposer un show aux gens, les places vont augmenter, je pense. La production d'un spectacle, c'est de la main d'oeuvre, donc déjà il y a une inflation. Il y a des scènes où il y a du cuivre, et le cuivre a explosé. L'électricité, on paie plus cher chaque soir. Le carburant : sur le "Versus Tour", on avait 7 ou semi-remorques qui font toute la France."

Un sujet sur lequel il a dû réfléchir en vue de l'organisation de sa propre tournée solo.

"C'est la question qu'on s'est posée avec ma production sur ma prochaine tournée, le prix des billets, car il faut être dans un entre-deux. Entre ne pas racketter les gens qui aiment ce que tu fais et pouvoir leur proposer quelque chose de bien."

Un sujet compliqué mais on ne voit pas comment le prix des places de concerts pourraient échapper à l'inflation...

 

 

Read More

Patrick Bruel ne veut plus qu'on lui parle de
Patrick Bruel ne veut plus qu'on lui parle de "Bruelmania"

Il ne veut pas que ses fans et lui soient réduits à ça.

See more
Michèle Torr à la rude école Claude François
Michèle Torr à la rude école Claude François

Cela n'a pas toujours été facile.

See more
La Nouvelle Star fête ses 20 ans
La Nouvelle Star fête ses 20 ans

M6 va programmer deux soirées anniversaire.

See more