News


Quelle est la dose journalière de musique idéale pour le bien-être ?

Samedi 9 Novembre 2019
D’après une étude dévoilée par Deezer et faite par The British Academy of Sound Therapy, la dose journalière idéale de musique pour le bien-être est...
Quelle est la dose journalière de musique idéale pour le bien-être ?

D’après une étude dévoilée par Deezer et faite par The British Academy of Sound Therapy, la dose journalière idéale de musique pour le bien-être est de 78 minutes.

En effet, après avoir interrogé plus de 7 500 personnes au Royaume-Uni, aux USA, en France, en Allemagne, au Brésil, aux Émirats arabes unis, en Arabie Saoudite et en Égypte, The British Academy of Sound Therapy en a tiré un régime musical parfait sur les 78  minutes d’écoute par jour.

La combinaison parfaite selon cette étude est donc :

- 14 minutes de musique entraînante pour le bonheur.

- 15 minutes de musique motivante pour la concentration

- 16 minutes de musique poussant à la réflexion pour gérer la tristesse

- 16 minutes de musique apaisante pour bien se détendre

- 17 minutes de musique énergique pour aider à surmonter la colère.

En plus d’avoir créé la combinaison parfaite pour le bien-être personnel, l’Academy a également analysé la façon des gens d’utiliser la musique dans la vie quotidienne.

À cette question, la relaxation est l’émotion la plus recherchée, avec 90% des personnes sondées. Suivent le bonheur avec 82%, surmonter la tristesse avec 47%, 32% pour la recherche de concentration et pour finir 28% pour maitriser la colère.

La musique pop a été désignée comme musique la plus favorable pour atteindre le bonheur ou encore la musique classique pour la relaxation. À noter que le rock lui, d’après les personnes sondées aide à retrouver le calme et à traiter les sentiments de colère.

À la suite de cette petite brève, nous vous laissons vous faire votre propre expérience face à cela…

Read More

Les résultats d’audience d’Espace Group pour le mois de septembre 2019
Les résultats d’audience d’Espace Group pour le mois de septembre 2019

Avec 5 millions d’écoutes en France et plus de 8,5 millions dans le monde...

See more
Reforme sur la mesure des audiences radio
Reforme sur la mesure des audiences radio

Médiamétrie, société spécialisée dans la mesure d’audience et l’étude des usages des consommateurs d’audiovisuel et de numériques avait annoncé des changements dans la mesure des audiences radio pour 2019.

See more
Les enceintes connectées sont-elles l’avenir de la radio ?
Les enceintes connectées sont-elles l’avenir de la radio ?

Aujourd’hui, les plus grandes entreprises mondiales comme les GAFA ont toutes lancé leurs enceintes connectées. Il est possible de tout demander ou presque grâce à l’intelligence artificielle installée dans ces dernières....

See more