News


Les enceintes connectées sont-elles l’avenir de la radio ?

Jeudi 7 Novembre 2019
Aujourd’hui, les plus grandes entreprises mondiales comme les GAFA ont toutes lancé leurs enceintes connectées. Il est possible de tout demander ou presque grâce à l’intelligence artificielle installée dans ces dernières....
Les enceintes connectées sont-elles l’avenir de la radio ?

Quid de la radio avec l’expansion de ces enceintes ? Est-elle menacée ou est-elle amenée à évoluer ?

Après l’arrivée sur le marché des enceintes connectées en 2016 par Amazon, puis Google en 2017, de plus en plus de personnes adoptent les enceintes connectées. Plusieurs dizaines de millions de ventes de ces appareils dans le monde tous les ans, et ce chiffre ne cesse d’augmenter.

En France, les enceintes connectées peinent à convaincre, mais le chiffre d’utilisateurs augmente malgré tout.

Une étude d’Hadopi et du CSA effectuée cette année a mis en avant les habitudes de consommation des utilisateurs de ces intelligences artificielles, et c’est l’écoute de musique qui reste largement en tête des utilisations. Plus de 80% des utilisateurs l’utilisent pour cela.

De quoi donner un nouveau souffle à l’écoute de la radio ?

En effet, aujourd’hui il est possible de demander à nos enceintes connectées via différents référenceurs radio de capter une certaine radio. Pour cela, la radio en question doit travailler son référencement ou ses skills sur les différents opérateurs qui proposent ce service. Aujourd’hui, tous les plus grands groupes radios travaillent quotidiennement sur ce progrès, pour être présents en ligne.

Pour vous, utilisateurs, de simples mots permettent de trouver une radio, plus besoin de chercher la fréquence sur votre poste radio.. Une révolution ? Sûrement ! Le temps passe et le monde de la radio s’adapte constamment… De quoi promettre encore un bel avenir ?

En attendant d’avoir la réponse à cette question, vous pouvez retrouver toutes les radios ALLZIC sur les différentes enceintes connectées…

Read More

Reforme sur la mesure des audiences radio
Reforme sur la mesure des audiences radio

Médiamétrie, société spécialisée dans la mesure d’audience et l’étude des usages des consommateurs d’audiovisuel et de numériques avait annoncé des changements dans la mesure des audiences radio pour 2019.

See more