News
Louane, overwhelmed with emotion after Eurovision: "Never in my life would I have dreamed of experiencing something so incredible"
Lundi 19 Mai 2025
Louane à l'Eurovision : la déception de la France
Ce samedi 17 mai, tous les regards étaient braqués sur Bâle pour la 69ème édition de l'Eurovision, grand concours de chant qui rassemblait pas moins de 37 délégations avec un but commun : remporter le trophée. Pour représenter la France, c'est la chanteuse Louane, à réécouter sur la playlist French Mix by AllZic Radio, bien connue du public depuis sa participation à The Voice en 2013, qui a défendu nos couleurs avec un titre riche en émotions, "maman". Un morceau très symbolique pour l'amoureuse de Florian Rossi, puisqu'elle y évoque son rôle de mère - elle qui a mis au monde sa petite Esmée en 2020 - en s'adressant à sa propre maman, aujourd'hui décédée, et qui aurait rêvé de voir sa fille participer à l'Eurovision.
Un numéro qui a ému une bonne partie de l'Europe, à en juger par les commentaires élogieux de la presse internationale et les jurés de chaque pays. Mais c'est pourtant un résultat en demi-teinte qui attendait la jeune chanteuse, qui a terminé 7ème du concours avec 230 points. Si la délégation française "ne comprend pas les résultats" et se montre déçue, il semblerait que Louane, elle, ne garde que le positif.
"J'ai tellement grandi" : une expérience inoubliable pour Louane
Ce dimanche 18 mai, face au tourbillon d'émotions ressenties, celle qui a offert un somptueux duo avec le candidat Arménien a tenu à revenir sur les événements de ces derniers jours, livrant un post particulièrement touchants.
"A vous tous. Je veux juste vous dire que jamais, jamais de ma vie je n'aurais rêvé de vivre une expérience aussi incroyable. J'ai beaucoup changé, J'ai tellement grandi. Cette aventure a fait de moi une nouvelle femme, et j'ai tellement appris ! Merci à tous pour votre soutien. Je vous aime tous tellement !" - Louane (traduction M Radio)
Dans la foulée, elle en profite pour remercier toutes les personnes qui travaillent à l'Eurovision, mais aussi la délégation Française, avec qui elle se sent "tellement chanceuse" d'avoir travaillé, eux qui se sont montrés très "attentionnés, habiles, concentrés, présents, affectueux". Plus loin, on peut lire un petit mot à tous les artistes avec qui elle a partagé la scène, elle qui avait "peur de venir ici, peur de la compétition, d'être seule dans cette inconnue", et qui finalement, "a trouvé des amis pour la vie".
Son dernier mot va à JJ, aka Johannes Pietsch, le candidat autrichien et grand gagnant de cette 69ème édition, à qui elle dédie cette victoire :
"Je suis tellement fier de toi bébé. Tu le mérites tellement, tellement, tellement. Je sais à quel point ça comptait pour toi, et je voulais révéler au monde entier ta gentillesse, comment tu m'as sauvé la vie (et ma gorge) plus d'une fois pendant cette compétition. Tu n'es pas seulement le vainqueur de l'Eurovision 2025 : tu l'as fait avec fait avec style, générosité et amour envers tout le monde. Je t'aimerai pour toujours. Tu es une star." - Louane (traduction M Radio)
Un mot plein d'émotions, qui n'a pas manqué de faire réagir le principal intéressé, qui lui a révélé "être en train de pleurer" en lisant ses mots.
Listen
Read More
Werenoi: Tributes Pour In From All Sides Following His Death
Whether from the press, big names in rap, or even stars from the international pop and variety scene, everyone has had a thought for the young rapper.
See more