News


Bruce Springsteen is attacked by Donald Trump!

Lundi 19 Mai 2025
War is declared!
Bruce Springsteen is attacked by Donald Trump!

Le ton monte outre-Atlantique ! Pas de panique, il ne s’agit pas d’une crise géopolitique, mais d’un affrontement musclé entre deux figures emblématiques des États-Unis : Donald Trump et Bruce Springsteen (à écouter dans la webradio Pop-Rock 80) . D’un côté, l’ancien président connu pour ses propos provocateurs, de l’autre, "The Boss", icône du rock engagé. L’ambiance est électrique.

Depuis qu’il a retrouvé les clés de la Maison Blanche, Trump suscite une vague d’indignation chez de nombreux artistes, en particulier ceux issus de la scène rock. Fidèle à sa réputation, Green Day n’a pas tardé à faire entendre ses riffs contestataires. Mais celui qui ne baisse jamais les bras dans le combat politique, c’est bien Bruce Springsteen.

Lors d’un concert enflammé à Manchester, le chanteur n’a pas manqué de critiquer la politique de Trump, alternant solos puissants et appels à la solidarité nationale. Une provocation de plus ? Sans doute. Mais pour Donald Trump, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Ce dernier, fidèle à son style incendiaire, s’est lâché sur . Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas mâché ses mots :

"Je vois que le très surestimé Bruce Springsteen se rend dans un pays étranger pour dire du mal du président des États-Unis. Je ne l’ai jamais aimé, je n’ai jamais aimé sa musique, ni sa politique de gauche radicale et, surtout, ce n’est pas un type talentueux – juste un idiot arrogant et odieux."

Mais le président ne s’est pas arrêté là. En référence au retour imminent de Springsteen aux États-Unis, à l’occasion de la sortie événement de 7 albums le 27 juin, Trump a enchaîné avec une menace à peine voilée :

"Ce 'pruneau' desséché de rocker (sa peau est tout atrophiée !) devrait GARDER SA BOUCHE FERMÉE jusqu’à ce qu’il revienne dans le pays, c’est le juste prix à payer. Ensuite, nous verrons tous comment cela se passe pour lui !"

Une déclaration qui fait froid dans le dos et qui divise profondément l’opinion. Certains crient à la dérive autoritaire, d’autres applaudissent le président pour "remettre les artistes à leur place".

Mais dans ce bras de fer entre le rock'n'roll et le pouvoir, Bruce Springsteen a rarement reculé. Avec 7 nouveaux albums dans les tuyaux et une communauté de fans mondiale prête à le suivre jusqu’au bout, "The Boss" pourrait bien transformer cette attaque politique en triomphe artistique.

Alors, jusqu’où ira cette guerre des mots ? Une chose est sûre : le rock n’a pas dit son dernier mot.

Listen

Read More

Werenoi : les hommages pleuvent de toutes part après son décès
Werenoi: Tributes Pour In From All Sides Following His Death

Whether from the press, big names in rap, or even stars from the international pop and variety scene, everyone has had a thought for the young rapper.

See more
DJ Snake sort un nouveau morceau avec Phil Collins
DJ Snake releases a new track with Phil Collins

The DJ sampled the American legend!

See more