News


Prince: The Singer's Documentary Is Canceled!

Lundi 10 Mars 2025
The Director Is Very Angry About This Decision!
Prince: The Singer's Documentary Is Canceled!

L’annulation du documentaire consacré à la vie de Prince (à écouter sur la playlist années 8à by Allzic) suscite de vives réactions. Après avoir consacré cinq ans à ce projet ambitieux, le réalisateur oscarisé Ezra Edelman voit son travail abandonné par Netflix, qui a finalement renoncé à diffuser cette série de neuf heures.

Il n’a pas caché son indignation, qualifiant la décision de "blague" et rejetant les reproches formulés par la succession du légendaire artiste (que vous pouvez entendre sur la playlist Funk by Allzic). Il a notamment dénoncé les erreurs factuelles et les interprétations exagérées mises en avant par les ayants droit. Selon lui, ces derniers ont outrepassé leur rôle en soumettant un document de 17 pages truffé de "questions éditoriales", alors qu’ils auraient dû se concentrer sur la vérification des faits.

"Pensez-vous vraiment que j’aurais intérêt à produire un film qui ne respecte pas la vérité ?" a-t-il réagi.

Le documentaire d'Edelman promettait un regard approfondi sur la vie de Prince, avec une célébration de son génie artistique et une exploration de ses aspects plus sombres. Le film incluait des témoignages d'anciennes compagnes évoquant des comportements violents, ainsi que des déclarations de maltraitance subie par Prince durant son enfance.

Pour Ezra Edelman, son travail représentait un "cadeau" permettant aux spectateurs de baigner dans le génie de Prince tout en confrontant son humanité complexe...

Listen

Read More

"Streets of Minneapolis" : la Maison-Blanche accuse Bruce Springsteen de désinformation

La sortie de la nouvelle chanson engagée de Bruce Springsteen a déclenché une réaction cinglante de l’administration américaine, relançant une confrontation ouverte entre The Boss et la Maison-Blanche sur fond de débat politique et social.

See more
Maes : son procès en appel au Maroc débute, l’avenir du rappeur reste incertain
Maes : son procès en appel au Maroc débute, l’avenir du rappeur reste incertain

Le rappeur de Sevran, déjà condamné à 7 ans de prison au Maroc, voit s’ouvrir son procès en appel à Tanger. Malgré cette nouvelle étape judiciaire, son avenir reste loin d’être assuré.

See more
Biopic de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday songe déjà à remplacer Raphaël Quenard par Benjamin Voisin
Biopic de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday songe déjà à remplacer Raphaël Quenard par Benjamin Voisin

Le tournage du biopic officiel de Johnny Hallyday connaît un coup de turbulence avec le départ surprise de Raphaël Quenard. Laeticia Hallyday, très attachée au projet, envisage désormais Benjamin Voisin comme nouveau visage du rockeur.

See more