News
Gojira rafle un Grammy Awards !
Lundi 3 Février 2025
Le métal français a été à l'honneur lors de la 67ᵉ édition des Grammy Awards ! Ce dimanche 2 février, Gojira, que vous pouvez retrouver dans "Rock FM by Allzic" a décroché le prix de la meilleure prestation métal, une distinction qui couronne des mois d'efforts et de préparation, notamment pour leur show exceptionnel lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Retour en arrière : le 26 juillet 2024, le groupe, présent également dans la playlist "Hard & Heavy by Allzic" revisitait le chant révolutionnaire "Mea Culpa (Ah! Ça ira!)", accompagné de la chanteuse Marina Viotti. Un spectacle grandiose et saisissant, où les musiciens électrisaient la scène depuis le balcon de la Conciergerie, entourés de plusieurs Marie-Antoinette brandissant leur propre tête ensanglantée. Une mise en scène saisissante qui a cumulé plus d’un milliard de vues et conduit le groupe à une quatrième nomination aux Grammy Awards.
"Un grand pas pour le métal" : une victoire hautement symbolique
Et cette fois-ci, c'est une victoire écrasante ! Un moment fort en émotions pour les musiciens, et notamment pour le chanteur du groupe, Joe Duplantier.
"Nous sommes extrêmement excités de recevoir cette récompense [...] C'est un grand jour pour nous, évidemment. Nous voulons dédier ce Grammy à tous les groupes qui repoussent les limites." - Joe Duplantier
Même son de cloche pour le frère de Joe et batteur du groupe, Mario Duplantier.
"C'est dur à expliquer, j'ai pas trop de mots à mettre dessus", confie le musicien, qui évoque une émotion "très forte. [...] On s'y attendait un petit peu, mais en même temps, on essaie de rester humble" - Mario Duplantier
Néanmoins, le musicien n'en oublie pas que si cette performance a été possible, c'est grâce à la direction artistique choisie par Thomas Jolly.
"Il faut saluer le courage de Thomas Jolly (directeur artistique des cérémonies des Jeux olympiques, NDLR) et Victor Le Masne, leur audace, d’avoir choisi une musique extrême, un style encore polémique, pour leur cérémonie d'ouverture [...] C'est un très grand pas pour le style musical qu'est le métal." - Mario Duplantier
Une bonne nouvelle pour le groupe, que vous pouvez écouter dans la playlist "Gothique by Allzic" qui devrait se lancer avec encore plus d'énergie dans leur grande tournée européenne de 2025 !
Listen
Read More
Booba se moque de Gims et de son "riddim" : "apparemment, y a débat..."
Après une prise de parole très commentée de Gims sur son année record et sa vision musicale, Booba a dégainé sur les réseaux sociaux pour tourner en dérision ce qu’il considère comme une récupération un peu trop ambitieuse d’un rythme déjà bien connu.
See moreJean-Louis Aubert enflamme Paris La Défense Arena avec un concert géant et des invités inattendus
À 70 ans, Jean-Louis Aubert a prouvé qu’il n’avait rien perdu de sa fougue en offrant un show monumental à Paris La Défense Arena, célébrant 50 ans de carrière devant près de 30 000 spectateurs, entre énergie brute, émotion et belles surprises.
See moreTheodora refuse toute récupération politique par Jordan Bardella et le RN
La chanteuse Theodora a tenu à réagir après l’utilisation non autorisée de son morceau dans une vidéo publiée par Jordan Bardella, affirmant qu’elle ne souhaite en aucun cas être associée à ses idées politiques.
See more