News


Band Aid fête ses 40 ans avec un casting de stars : Ed Sheeran, Bono, Sting, Harry Styles,...

Mercredi 27 Novembre 2024
Avec une jolie reprise du morceau "Do They Know It's Christmas ?".
Band Aid fête ses 40 ans avec un casting de stars : Ed Sheeran, Bono, Sting, Harry Styles,...

Voilà une information qui ne va pas nous rajeunir ! Car en 2024, le supergroupe à but caritatif nommé Band Aid, créé en 1984 sous l'initiative de Bob Geldof, va fêter ses 40 ans. La première fois que vous avez entendu parler du groupe, c'était en 1984, pour la sortie du morceau "Do They Know It's Christmas?" sorti à Noël et dont les bénéfices étaient reversés à des associations luttant contre la famine en Éthiopie. Une idée qui avait fait des émules, jusqu'à déboucher sur le tube "We Are The World" avec d'autre sstars, sorti l'année suivante. En 2024, pour célébrer les 40 ans de leur création, le Band Aid se réunit à nouveau, avec un casting tout neuf rempli de stars, pour une nouvelle version de leur titre emblématique !

Un retour salué et quelques polémiques

Cette année, de nombreux gros noms de l'industrie musicale se sont joints à la troupe. On retrouvera donc Sting, Chris Martin de Coldplay, Boy George, Bono, Rita Ora ou encore Ed Sheeran, Harry Styles, Robbie Williams et le groupe Kool & The Gang, pour une reprise de "Do They Know It's Christmas" qui est déjà disponible sur toutes les plateformes, notamment sur Youtube. Les bénéfices générés par le morceau seront reversés à des associations luttant contre la famine. En 40 ans d'existence, le Band Aid aura récolté pas moins de 168 millions d'euros.

Cependant, quelques polémiques entourent ce retour du supergroupe, notamment concernant la présence d'Ed Sheeran. Le chanteur, dans une story Instagram, a en effet expliqué qu'il n'avait pas été consulté pour l'utilisation de sa voix sur cette nouvelle version, et que s'il l'avait été, il n'aurait pas donné sa permission. Il avait participé à l'initiative en 2014, pour les 30 ans du morceau, mais explique avoir depuis pris ses distances en expliquant que sa "compréhension de l’histoire associée à cette chanson a changé", puisque l'évènement a notamment été assez critiqué par plusieurs intellectuels africains car il donnerait une vision caricaturale de la situation vécue par les Ethiopiens.

Read More

Star Academy : à peine éliminée, Jeanne signe déjà avec une major
Star Academy : à peine éliminée, Jeanne signe déjà avec une major

Sortie du château depuis à peine quelques semaines, Jeanne n’a pas perdu de temps. La jeune artiste vient de franchir un cap décisif en s’engageant avec une grande maison de disques.

See more
Super Bowl 2026 : le teaser de Bad Bunny pulvérise les records de likes
Super Bowl 2026 : le teaser de Bad Bunny pulvérise les records de likes

À quelques jours de sa prestation très attendue à la mi-temps du Super Bowl, Bad Bunny affole déjà les compteurs. Son teaser officiel dépasse ceux de Rihanna et Kendrick Lamar, confirmant une hype mondiale hors normes.

See more
NBA YoungBoy : le rappeur le plus certifié de l’histoire aux États-Unis
NBA YoungBoy : le rappeur le plus certifié de l’histoire aux États-Unis

À seulement une décennie de carrière, NBA YoungBoy pulvérise tous les records de certifications aux États-Unis, s’imposant comme l’artiste le plus certifié de l’histoire du rap américain.

See more