Nachrichten


Jul sprengt die Rekorde seit seinem Konzert im Stade de France

Jeudi 1 Mai 2025
Das UFO verdient seinen Spitznamen zu Recht.
Jul sprengt die Rekorde seit seinem Konzert im Stade de France

Certains se demandent pourquoi les artistes s'acharnent à booker d'énormes salles comme l'Accor Arena de Bercy, ou le Stade de France, alors que ça coûte extrêmement cher et que ça ne leur rapporte pas tant d'argent que ça. La réponse est simple, en tout cas pour les rappeurs : ces énormes évènements font exploser leurs chiffres de streaming, à l'image de Kendrick Lamar après le Super Bowl par exemple. Le weekend dernier, Jul (disponible dans la playlist Rap FR By Allzic) remplissait le Stade de France, en établissant même un record de fréquentation, et ça se ressent directement dans ses streams !

Jul n'a pourtant pas besoin de ce genre de d'évènement pour avoir d'excellents chiffres, lui qui vient d'ailleurs de réaliser le meilleur démarrage de l'histoire du rap français avec son nouvel album "D&P à vie" sorti le 25 avril. Mais on a quand même observé une sacrée augmentation de ses chiffres après son concert au Stade de France. Une augmentation surtout visible sur les morceaux joués par le marseillais ce soir-là, avec +75% de streams pour "Avant la douane", par exemple. Mais aussi 113% d'augmentation pour "Wesh Alors"+114% pour "Marseille Paris" avec Mister You, même si les augmentations les plus notables sont pour "Je Suis pas fou" (+698%) et "Juste un bizou" avec Naza (+451%). Les chiffres ont été fournis par Billboard France.

On imagine que les fans du J en ont profité pour aller écouter, ou réécouter en masse les morceaux de sa discographie, et on espère que ça donnera envie à d'autres artistes d'aller remplir de grosses salles. Même si, soyons clairs : blinder le Stade de France comme Jul l'a fait, ce n'est pas à la portée de n'importe quel rappeur.