Nachrichten
Nicki Minaj als größte Rapperin der Geschichte ausgezeichnet
Mardi 8 Avril 2025
Les rappeuses ont eu du mal à se faire leur place dans le rap game, réputé pour être un milieu plutôt machiste et assez fermé. Cependant, elles sont plusieurs à avoir profondément marqué l'histoire de cette musique : Queen Latifah, Foxy Brown, Lauryn Hill, Missy Elliott, Da Brat, et, évidemment, Nicki Minaj (à écouter sans limites sur la webradio Rap US by Allzic). L'exercice de faire un classement des meilleures rappeuses est délicat, mais le média américain Billboard, spécialisé dans la musique, s'y est collé. Et c'est Queen Nicki qui a terminé à la première place !
Le magazine Billboard a toujours son prisme un peu déformé par l'aspect statistique : ce sont eux qui font les classements des ventes, et forcément, c'est pour eux le premier critère qui définit ce qu'est un grand artiste. A ce petit jeu, Nicki Minaj est évidemment très forte, avec 11 disques de platine à son actif rien qu'aux Etats-Unis (soit 11 millions de ventes aux US, juste pour ses albums). Mais ils justifient aussi la place de numéro 1 de la rappeuse en expliquant qu'elle a clairement changé les règles du jeu pour les rappeuses, tout en devenant une véritable figure de la pop culture, grâce à ses nombreux tubes, et aussi grâce à ses clips et à tout l'aspect visuel, très travaillé chez Nicki.
Billboard lists their Top 25 Female Rappers of all time:
— Rap Alert (@rapalert6) April 7, 2025
1. Nicki Minaj
2. Missy Elliott
3. Lauryn Hill
4. Lil Kim
5. Queen Latifah
6. MC Lyte
7. Salt-N-Pepa
8. Roxanne Shante
9. Eve
10. Foxy Brown
11. Cardi B
12. Da Brat
13. Trina
14. Left Eye
15. Megan thee Stallion
16.Doja…
Des faits indiscutables, même si, dans le reste de la liste des 25 plus grandes rappeuses de l'histoire, il y a de très beaux noms qui auraient pu aussi prétendre au titre. Notamment Missy Elliott, qui arrive en 2ème position, grâce à son côté visionnaire, mais aussi au côté "cru" de ses paroles, qui a clairement influencé Nicki dans sa construction artistique. Ou encore Lauryn Hill, numéro 3 du classement, qui a cassé les barrières entre le rap, la soul ou le RnB. On espère cependant que cette place de numéro 1 va motiver Nicki Minaj à nous sortir un nouvel album, plutôt que de se contenter de nous faire des rééditions comme ces derniers temps !
Anhören
Mehr lesen
Quand le petit-fils d’Ozzy Osbourne refait la scène emblématique de la chauve-souris !
Même après son départ, Ozzy Osbourne continue de fasciner et d’inspirer les nouvelles générations !
Mehr anzeigenDrake accusé d’avoir gonflé ses streams sur Spotify : une nouvelle polémique secoue le rappeur
Drake, l’une des plus grandes stars du rap mondial, se retrouve une fois de plus au cœur d’une tempête. Alors que ses derniers projets peinent à séduire autant que par le passé, le rappeur canadien est désormais cité dans une plainte contre Spotify, soupç
Mehr anzeigenHoshi brise le silence : "J’ai été abusée", la chanteuse porte plainte contre son ex-compagne
La chanteuse Hoshi, âgée de 29 ans, a choisi de révéler sur Instagram une partie bouleversante de sa vie privée, mettant en lumière les violences psychologiques et sexuelles qu’elle aurait subies au sein de sa précédente relation amoureuse.
Mehr anzeigen